Démarrage des opérations préalables au chantier du Campus à Saint-Ouen-sur-Seine

Un site utilisant le Réseau AP-HP

Campus Hospitalo-Universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord

Démarrage des opérations préalables au chantier du Campus à Saint-Ouen-sur-Seine

Les maîtres d’ouvrage, l’AP-HP pour le futur hôpital, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, Grand Paris Aménagement et Université Paris Cité, pour la future université, démarrent les travaux de déconstruction des bâtiments situés sur l’emprise de construction du CHUSOGPN.

Les entreprises de démolition ont été désignées et ont débuté le chantier le 2 novembre 2022. Ces travaux interviennent après la publication de l’arrêté préfectoral n°2022-0606 du 14 mars 2022 déclarant l’utilité publique du projet CHUSOGPN et l’obtention des permis de démolir, le 15 juin 2022 pour la partie universitaire et le 29 juin 2022 pour la partie hospitalière.

Les maîtres d’ouvrage s’engagent auprès de la Ville de Saint-Ouen-Sur-Seine avec la charte chantier faible nuisance.

Les parcelles concernées par les travaux de déconstruction qui vont commencer, sont celles précédemment occupées par l’usine Stellantis (ex-PSA), le magasin Conforama, la société Gaudefroy et la SEMISO. Cette première phase de travaux s’achèvera à l’été 2024.

Soucieux de la bonne gestion de ce chantier, les maîtres d’ouvrage en concertation avec la ville de Saint-Ouen-sur-Seine, l’établissement public territorial Plaine Commune et les autres acteurs locaux, mettent en place des dispositifs de réduction des nuisances et de préservation des fonctionnalités urbaines. La charte chantier faible nuisance à laquelle les entreprises s’engagent comprend des prescriptions relatives à l’organisation du chantier, à la valorisation des déchets, à la réduction des nuisances et à la maîtrise des risques de pollutions, ainsi qu’au dialogue direct avec les riverains.

ACTU chantier parcelle université

VOS CONTACTS CHANTIER