N°6 | Actualité du chantier de la parcelle hôpital – Mai 2023

N°6 | Actualité du chantier de la parcelle hôpital – Mai 2023

Retrouvez dans cet article toutes les actualités du mois de mai 2023 du chantier de démolition de la parcelle qui accueillera le futur hôpital du Campus Nord.

Démolitions intérieures

Désamiantage et démolition des cloisons, des équipements et revêtements intérieurs.

Déconstruction des charpentes et des verrières

Durant le mois de mai 2023, ces déconstructions vont se poursuivre selon le repérage ci-dessous.

Démolitions des dallages et fondations

Les dallages et fondations des sous-sols  sont démolis en favorisant le grignotage à la pince pour limiter au maximum l’utilisation des BRH (Brises roches).

A4 Travaux Mai - Ind B FINAL-min

Mesure des sondes acoustiques

Les sondes mesurent en continu tous les bruits issus de leur environnement avec un seuil d’alerte à 75 dB selon la charte chantiers faibles nuisances de la mairie de Saint Ouen.

Cela concerne donc aussi bien les véhicules bruyants passant sur la rue qu’une intervention sur le chantier.

Les alertes qui sont envoyées automatiquement aux gestionnaires du chantier identifient les types de bruit et leur provenance. En cas de dépassement du seuil du fait du chantier, les chefs de chantier interviennent pour identifier précisément, réduire ou stopper le bruit et tracent l’action réalisée dans le logiciel de suivi et d’alerte.

tableau visuel campus n6 actu

Information sur le référé préventif à la demande de l’AP-HP :

Initié par l’AP-HP, le référé préventif a pour but de faire un état des lieux des avoisinants pour s’assurer que les phases de travaux à venir ne créent pas de difficultés sur les bâtiments en proximité du chantier.

L’expert désigné par le tribunal administratif a organisé une première réunion avec les propriétaires et les syndics se trouvant en périphérie du chantier le jeudi 27 avril 2023.

L’expert déterminera avec les concernés les premières visites des bâtiments au mois de mai 2023.

Des questions ?

Rendez-vous sur la foire aux questions ici ou écrivez nous à chantier.hopitalsaintouen@aphp.fr

SECTEUR HÔPITAL

Adresse courriel > chantier.hopitalsaintouen@aphp.fr