Quelles retombées possibles en termes d’emploi local ?

Quelles retombées possibles en termes d’emploi local ?

En premier lieu, c’est l’arrivée de 5 700 emplois à l’hôpital et l’université, en regard des 600 emplois qui seront redéployés depuis les sites acquis pour le Campus. Par ailleurs, la fréquentation de ces salariés, des patients et de leurs proches, et des étudiants aura aussi des retombées sur le développement de services de proximité, comme on en trouve habituellement autour de tels Campus.  Enfin, les partenaires ont engagé en 2019 une étude conduite en lien avec les acteurs économiques et les collectivités locales sur les autres retombées possibles, notamment en termes d’opportunité de développer autour et grâce au Campus des activités de recherche, d’innovation et de production dans son environnement.