Le projet universitaire et scientifique : 88 400 m2 dont 40 250 m2 dédiés à la recherche
Le projet universitaire et scientifique se déploiera sur une surface de 88 400 m², avec des surfaces dédiées à la recherche (unités mixtes de recherche, plateformes transversales, etc.) et à la formation avec un complexe d’accueil connecté pour les étudiants de 1er, 2ème et 3ème cycles en médecine et odontologie, pour les enseignements paramédicaux et soins infirmiers.
Lieu de vie, il intègre un centre de séminaires, un restaurant universitaire, un espace sportif et une résidence pour l’accueil temporaire de chercheurs, ainsi qu’un learning center avec également une partie dédié à l’administration et aux locaux techniques.
Le Campus anticipe également la création, à proximité immédiate et très articulée avec l’hôpital et les structures de recherche, d’incubateurs d’entreprises ou plus généralement de structures de recherche et de développement portées par des industriels.
Il offrira des plateformes de simulation dédiées aux formations en odontologie, en médecine et en soins infirmiers, et des plateformes techniques et d’imagerie au service de la recherche, de la formation initiale et continue.
La liaison directe au Campus Paris Rive Gauche qui regroupe les disciplines en dehors de la santé facilitée par la ligne 14 renforcera la vocation interdisciplinaire du futur Campus hospitalo-universitaire à Saint-Ouen.