L’AP-HP, propriétaire de l’ancienne usine PSA à Saint-Ouen

Un site utilisant le Réseau AP-HP

Campus Hospitalo-Universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord

L’AP-HP, propriétaire de l’ancienne usine PSA à Saint-Ouen

Le 19 novembre 2021, l’AP-HP a acquis auprès du groupe automobile Stellantis le site de l’ancienne usine PSA de la rue Farcot à Saint Ouen, sur lequel s’érigera le nouveau campus.

La signature de l’acte d’acquisition est une étape de plus pour le projet du futur hôpital universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord (HUSOGPN) qui représente la plus importante opération de l’AP-HP depuis 30 ans.

La ville de Saint-Ouen et l’AP-HP réfléchissent dès à présent à la meilleure manière de faire vivre le lieu pendant le chantier et étudient la mise en œuvre au sein de l’usine de projets à vocation culturelle.

Enfin, une « maison du campus dans la ville » sera créée à proximité du chantier. Il s’agira d’un lieu d’information et de dialogue entre l’AP-HP, les architectes du projet, les riverains et la collectivité.