Comment les deux bâtiments vont-ils continuer à fonctionner jusqu’à la construction du nouveau campus ?

L’AP-HP et l’université prévoient l’ouverture du nouveau campus en 2028.

Concernant les hôpitaux, l’AP-HP a engagé un vaste plan d’investissement afin de garantir le bon fonctionnement des deux bâtiments jusqu’à cette date.

Pour exemple, à Beaujon, des investissements sont programmés pour garantir le bon fonctionnement, la qualité de l’accueil des patients et de bonnes conditions de travail pour les personnels. Ainsi, les services de maternité, de chirurgie orthopédique et de gastroentérologie ont été réhabilités entre 2016 et 2018, ainsi que les vestiaires centraux pour le personnel et plusieurs consultations. Le service d’hépatologie connaît une réorganisation. Ces travaux participent également à l’amélioration de la sécurité incendie du bâtiment.