Quelles conséquences sur le site d’implantation ?

Un site utilisant le Réseau AP-HP

Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris-Nord

Quelles conséquences sur le site d’implantation ?

Quelles conséquences sur le site d’implantation ?

Le site d’implantation est aujourd’hui un secteur de Saint-Ouen-sur-Seine tourné vers l’activité industrielle avec PSA et le commerce avec Conforama, la présence d’habitat y est marginale, concentrée dans la copropriété du 81 boulevard Victor Hugo. L’arrivée du campus signifie une mutation complète du quartier.

L’activité actuelle de PSA sur son site de St Ouen est de type industriel lourd : emboutissage de pièces tôle pour la quasi-totalité des véhicules PSA produits en Europe. 320 salariés y travaillent quotidiennement en novembre 2018. Du fait du contexte urbain en forte évolution, conforté par la sollicitation de l’Etat d’implantation du nouvel Hôpital Nord de Paris, PSA a consulté le 21/11/2018 son CCE sur le redéploiement de son activité industrielle en 2021.

PSA prévoit de reclasser d’ici 2021 sur un de ses sites en Région Parisienne tout salarié, travaillant actuellement pour son activité industrielle à St Ouen, qui le souhaite. Un accompagnement individualisé pour des mobilités externes ou des sites PSA hors Région Parisienne sera proposé.