Nouvel hôpital : quatre groupements d’architectes sélectionnés à l’issue de la première étape du concours d’architecture

Après avoir obtenu, le 7 juin, la reconnaissance du campus comme « projet d’intérêt général », l’AP-HP a lancé le concours d’architecture du futur hôpital en juillet dernier. Les candidats avaient jusqu’au 17 septembre pour soumettre leur dossier de candidature.

Réuni le 21 octobre dernier, le jury a retenu quatre équipes, parmi la vingtaine de groupements candidats.

Les quatre groupements admis à concourir travaillent désormais à la production d’esquisses, plans et maquettes qui seront analysés par les professionnels de Bichat et Beaujon au printemps et à l’été prochains à travers la constitution de 16 groupes de travail.

Les 4 groupements d’architectes sélectionnés

Renzo Piano Building Workshop (mandataire), associé à Brunet Saunier Architectes, Ingerop Conseil et Ingénierie et SLETEC Ingénierie

Tribunal de Grande Instance de Paris Porte de Clichy Paris 17è – 2018

Groupe-6 (mandataire), associé à Office for Metropolitan Architecture (O.M.A.) et Egis Bâtiment