La crise COVID a-t-elle remis en cause le projet ?

La crise COVID a-t-elle remis en cause le projet ?

Le projet de campus a été confirmé dans le contexte post-crise COVID.

Les semaines de tension ont démontré combien les coopérations hospitalo-universitaires universitaires en proximité étaient déterminantes pour la gestion de crise (voir les témoignages de professionnels sur cette page https://campus-hopital-grandparis-nord.fr/lutte-contre-la-covid-19-confirmation-de-lutilite-dun-campus-regroupant-universite-et-hopital-sur-un-site-unique/).

La crise a également confirmé l’urgence de reconstruire un bâtiment neuf au regard de l’obsolescence des bâtiments actuels, tant universitaires qu’hospitaliers, pour s’assurer une flexibilité organisationnelle des locaux et des lits d’hospitalisation.