Comment les deux bâtiments vont-ils continuer à fonctionner jusqu’à la construction du nouveau campus ?

L’AP-HP et l’université prévoient l’ouverture du nouveau campus en 2027.

Pour cette raison, l’AP-HP a engagé un vaste plan d’investissement afin de garantir le bon fonctionnement des deux bâtiments jusqu’à cette date.

A Beaujon, près de 15M€ vont devoir être investis ces prochaines années pour garantir le bon fonctionnement, la qualité de l’accueil des patients et de bonnes conditions de travail pour les personnels. Ainsi, les services de maternité, de chirurgie orthopédique et de gastroentérologie ont été réhabilités entre 2016 et 2018, ainsi que les vestiaires centraux pour le personnel et plusieurs consultations. Le service d’hépatologie connaîtra une réorganisation à l’issue de cette première phase de travaux. Ces travaux participent également à l’amélioration de la sécurité incendie du bâtiment.