Comment les deux bâtiments vont-ils continuer à fonctionner jusqu’à la construction du nouveau campus ?

L’AP-HP et l’université prévoient l’ouverture du nouveau campus au second semestre 2025.

Pour cette raison, l’AP-HP a engagé un vaste plan d’investissement afin de garantir le bon fonctionnement des deux bâtiments jusqu’à cette date.

A Beaujon, près de 15M€ vont devoir être investis ces prochaines années pour garantir le bon fonctionnement, la qualité de l’accueil des patients et de bonnes conditions de travail pour les personnels. Ainsi, les services de maternité, de chirurgie orthopédique, de gastroentérologie seront réhabilité en 2016 – 2018, ainsi que les vestiaires centraux pour le personnel et plusieurs consultations. Le service d’hépatologie connaîtra une réorganisation à l’issue de cette première phase de travaux. Ces travaux participent également à l’amélioration de la sécurité incendie du bâtiment.

Les travaux seront beaucoup limités sur la période 2020 – 2025, afin d’éviter des investissements dans des bâtiments qui ne seront plus utilisés après l’ouverture du nouveau campus.