Concertation publique

Un site utilisant le Réseau AP-HP

Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris-Nord

Concertation publique

concertation publiqueConcertation publique

L’Université Paris Diderot et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris ont engagé le 27 janvier (communiqué de presse du 27 janvier) du une concertation publique portant sur l’implantation du Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord à Saint-Ouen sur Seine. Cette concertation préalable du public s’est terminée le 17 mars 2017 (communiqué de presse du 20 mars 2017).

 ⇒ Retrouvez l’intégralité des discussions des deux réunions publiques ici ainsi qu’un ensemble de questions et réponses (FAQ) réalisées tout au long de cette concertation.

Pour participer à la concertation publique, un site web était dédié.

Placée sous l’égide d’un garant nommé par la Commission nationale du Débat public, la concertation publique permet à tous les acteurs potentiellement impliqués – patients, riverains, personnels, citoyens – de faire valoir leur point de vue.

Cette concertation publique était placée sous l’égide de Jean-Pierre Tiffon, désigné garant de la concertation par la Commission nationale du Débat public.

Depuis le 27 janvier 2017,  l’Université Paris-Diderot et l’AP-HP mettent à disposition du public :

  • une exposition proposée au centre administratif de la mairie de Saint-Ouen, où de la documentation et un registre papier permettront à chacun de donner son avis ;
  • un site internet dédié au projet qui comprend un espace collaboratif permettant à chacun d’avoir les réponses aux questions qu’il pourrait se poser, mais également d’émettre un avis ou de déposer une contribution
  • deux réunions publiques ont également été organisées à Saint-Ouen :
    Samedi 4 février 2017 à l’école Victor Hugo
  • Samedi 11 mars 2017 à l’école Petits princes

photo-mairie-du-18eL’Université Paris-Diderot et l’AP-HP ont également organisé des réunions d’information et d’échanges destinées à leurs professionnels concernés (enseignants-chercheurs, personnels médicaux, soignants, administratifs, techniques et logistiques, étudiants…) sur les sites de Villemin, de Bichat et de Beaujon et une réunion publique s’est tenue à la mairie du 18ème arrondissement le 6 mars dernier, pour échanger sur le devenir des sites existants.

L’Université Paris-Diderot et l’AP-HP partageront en toute transparence les études à leur disposition.