Campus Hospitalo-universitaire Grand Paris Nord : la parcelle de PSA à Saint-Ouen devient la seule option d’implantation à l’étude

Située à seulement 500 mètres du terrain initialement envisagé de la ZAC des Docks à Saint-Ouen et à proximité immédiate du métro Garibaldi, la parcelle de PSA à Saint-Ouen constitue désormais la seule option que l’AP-HP instruit pour l’implantation de l’hôpital Grand Paris Nord.

Les échanges techniques se poursuivent pour étudier de manière approfondie la faisabilité d’une implantation à cet endroit.

Une phase importante d’information et de concertation publique s’ouvrira dans les semaines à venir en lien avec l’Université.
Les différentes instances des HUPNVS et de l’AP-HP seront également consultées.

L’étude de pré-faisabilité a en effet montré que l’implantation du futur hôpital sur le terrain de PSA constitue l’hypothèse désormais la plus pertinente, accompagnée de la partie universitaire de ce Campus située de l’autre côté de la voie ferrée qui longe le nord du site PSA.

Comme l’a rappelé le Préfet de région fin juin 2018, des contraintes lourdes avaient été mises en évidence pour la construction d’un campus hospitalo-universitaire sur le terrain initialement envisagé de la ZAC des Docks à Saint-Ouen sur Seine.