Comment allez-vous associer les usagers au projet hospitalier ?

Comment allez-vous associer les usagers au projet hospitalier ?

Comment allez-vous associer les usagers au projet hospitalier ?

Les représentants des usagers seront étroitement associés à l’élaboration et à la conduite du projet tout au long des réflexions et des travaux. Ils seront impliqués dans les divers groupes de travail et consultés à chaque étape importante du projet.

D’ores et déjà, ce projet a déjà été présenté et débattu avec les représentants des usagers du groupe hospitalier Paris Nord Val-de-Seine et avec les représentants au niveau central de l’AP-HP. Les usagers ont notamment insisté sur l’importance d’une ambiance apaisante et empathique pour des personnes malades, souvent anxieuses ou inquiètes dès qu’elles entrent à l’hôpital. Ces remarques conduiront l’AP-HP à s’associer des compétences de design en santé tout au long du projet. Les premiers contacts sont déjà établis avec l’école de parisienne de design Camondo.