Visite urbaine ouverte à tous

Visite urbaine ouverte à tous

Journées portes-ouvertes de l’AP-HP : venez visiter le terrain d’implantation du futur Campus !

Le samedi 18 mai après-midi, l’équipe du projet de campus organise dans le cadre des JPO de l’AP-HP une visite urbaine ouverte à tous.

Pour la 6ème édition des Journées Portes Ouvertes, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris accueillera, du mardi 14 au samedi 18 mai 2019 et dans un trentaine d’hôpitaux, des milliers de franciliens. L’occasion pour tous de découvrir la diversité des activités du plus grand CHU d’Europe et ses innovations. C’est dans ce cadre que l’équipe du campus organise une visite urbaine autour du futur site hospitalier de Saint-Ouen sur Seine.

Cette promenade offrira à ceux qui le souhaitent l’opportunité de se projeter dans ce nouvel environnement et de découvrir les grandes orientations qui seront retenues pour insérer le futur hôpital dans le tissu urbain de la ville de Saint-Ouen.

Où pourront être positionnés l’entrée et le parvis de l’hôpital, les urgences et les espaces logistiques ? Quelle place souhaite-t-on donner à la végétation aux abords de la construction ? Quelles améliorations pourraient être apportées aux rues adjacentes ? Autant de questions auxquelles les équipes du projet Campus pourront répondre.

Deux départs sont organisés depuis le hall de l’hôpital Bichat à 14h30 et 15h30. Les groupes chemineront vers le site à pied (15 minutes) et il est également possible de les rejoindre sur le parvis de l’église au métro Garibaldi.

Pour vous inscrire, connectez-vous à l’adresse http://hupnvs.aphp.fr/inscription-a-la-visite-urbaine-du-futur-lieu-dimplantation-du-campus-hospitalo-universitaire-grand-paris-nord-journee-portes-ouvertes-ap-hp-2019/ en précisant le créneau choisi.

Pour accéder au programme général des journées portes ouvertes de l’AP-HP, cliquez ici.