Quels seront les impacts sur la circulation routière ?

Quels seront les impacts sur la circulation routière ?

L’étude des mobilités a permis de réaliser un diagnostic précis de l’environnement du campus, une projection des flux prévisionnels qui viendront s’ajouter du fait de l’implantation du campus par type de modalité (transports en commun, véhicules personnels, vélos etc.) et d’en tirer des éléments pour la conception des bâtiments et l’aménagement de leurs abords. D’ores et déjà, sont prévus l’élargissement des voies routières à prendre sur l’emprise des parcelles du projet, la répartition des accès au Campus tenant compte des transports publics, des livraisons sur la circulation, etc.

La très bonne desserte des transports en commun à horizon de 2028, a fortiori à horizon de 2030 et de l’ouverture des lignes 15 et 16 du métro, permet d’envisager une baisse très sensible des véhicules motorisés personnels, dont la part projetée est par exemple de 18% pour les professionnels de l’hôpital contre 35% aujourd’hui. Les parkings du campus sont par ailleurs dimensionnés pour ne pas impacter les emplacements de stationnement de la ville au regard des personnes fréquentant quotidiennement le campus.

Accès vers L’étude des mobilités