Le projet universitaire et scientifique

Un site utilisant le Réseau AP-HP

Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris-Nord

Le projet universitaire et scientifique

voletuniv_2Le projet universitaire et scientifique : 70 000 m2 dont 22 500 m2 dédiés à la recherche

Le projet universitaire et scientifique se déploiera sur une surface de 70 000 m², avec des surfaces dédiées à la recherche (unités mixtes de recherche, plateformes transversales, etc.), à la formation (complexe d’accueil connecté des étudiants 1er, 2ème, 3ème cycles y compris les  enseignements paramédicaux, centre de séminaire de 350 places, espace d’hébergement temporaire pour chercheurs et étudiants…), à l’administration et aux locaux techniques.

Le Campus anticipe également la création, à proximité immédiate et très articulée avec l’hôpital et les structures de recherche, d’incubateurs d’entreprises ou plus généralement de structures de recherche et de développement portées par des industriels.

Il offrira des plateformes de simulation dédiées aux formations en odontologie et en médecine,  des plateformes techniques et d’imagerie et un centre de soins dentaires.

La liaison directe au Campus Paris Rive Gauche qui regroupe les disciplines en dehors de la santé facilitée par la ligne 14 renforcera la vocation interdisciplinaire du futur Campus hospitalo-universitaire à Saint-Ouen.