Le projet médical prévoit une réduction du nombre de lits (-30% environ). Comment tous les patients pourront être pris en charge ?

2017-faq-paris-nordLe projet médical prévoit une réduction du nombre de lits (-30% environ). Comment tous les patients pourront être pris en charge ?

Le projet médical du futur hôpital est disponible sur internet ici.

Ce projet médical, et le projet organisationnel reposent sur la conviction qu’accueillir des nuitées ne doit plus être l’alpha et oméga de l’évaluation de la valeur médicale et universitaire d’un service et d’un hôpital. La communauté des Hôpitaux Universitaires Nord Val de Seine (HUPNVS) a précisé cette transformation, en définissant un certain nombre de pré-requis pour sa réussite : la présence d’un hôtel hospitalier largement dimensionné (150 chambres), capable de prendre le relai des prises en charge de semaines, notamment en médecine pour des patients géographiquement éloignés ; une vision renouvelée de la place des lits dans un hôpital ; l’existence d’un nombre significatif de chambres dédoublables par unité ; l’augmentation des capacités diagnostic,  des liens renforcés avec les hôpitaux de soins de suite et de réadaptation du territoire ainsi qu’avec les centres de santé.

L’AP-HP s’efforcera de réunir ces conditions progressivement d’ici l’ouverture du futur Campus.