Comment construire un hôpital sur des sols pollués ? La dépollution des sols est-t-elle financée ? Qui paiera ?

2017-faq-paris-nordComment construire un hôpital sur des sols pollués ? La dépollution des sols est-t-elle financée ? Qui paiera ?

L’AP-HP a budgété un coût de 10 millions d’euros pour financer cette dépollution. Le montant estimé pour les constructions universitaires n’inclue pas la dépollution mais est pris en compte dans la matrice globale des risques liés et s’élèverait à environ 3 millions d’euros.

Le coût a été estimé sur la base des références habituelles pour ce type de projet. Des études complémentaires seront nécessaires pour estimer la nature précise des pollutions et de leur étendue. Des forages seront prochainement réalisés (ou sont prévus) afin de mieux connaître la nature de cette pollution.