Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord : François Hollande a inauguré mercredi 26 avril le site du futur campus

Le président de la République, François Hollande, le directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, AP-HP, Martin Hirsch, la présidente de l’Université Paris Diderot, Christine Clerici et le maire de la ville de Saint-Ouen-sur-Seine, William Delannoy ont inauguré mercredi 26 avril le site du futur Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord.

Se déplaçant au sein de la ZAC des docks de Saint-Ouen-Sur-Seine sur le lieu où seront installés l’hôpital et l’université mercredi après-midi, ils ont dévoilé la plaque inaugurale confirmant ainsi le caractère « irréversible » de la réalisation du campus.

« A travers l’acte que nous posons », ce projet est « devenu irréversible », a déclaré le chef de l’Etat.

La construction du campus, qui s’étendra sur 200 000 mètres carrés et nécessitera un investissement de 915 millions d’euros, commencera en 2020-2021 pour une ouverture prévue en 2026.

Le concours d’architecte sera engagé en septembre prochain.

Retrouvez en photos les moments forts de cette inauguration et en intégralité le discours du directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, le discours de Christine Clerici, présidente de l’université Paris Diderot et  le discours du président de la République, François Hollande.